Vous aimez le Japon ? Les mangas ? Bleach ? Vous êtes au bon endroit !
 
AccueilAccueil    CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Synopsis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manoncamille
Admin en chef & fondatrice
avatar

Messages : 671
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 25
Localisation : Suisse

MessageSujet: Synopsis   Dim 17 Juil - 17:17

Je vais vous parler de Gundam seed et Gundam seed destiny en commençant ici par le résumé de chacun.

Gundam seed, la première saison
(traduction : Graine de Gundam)

L'histoire se déroule durant la Cosmic Era 71.
Une guerre opposant les Naturels et les Coordinateurs dure depuis longtemps. Les Naturels sont les humains comme vous et moi, tandis que les Coordinators sont une nouvelle race créée par des manipulations génétiques sur les embryons humains. Le résultat de cette manipulation permet au nouveau né d'exploiter toute ses capacités intellectuelles et physiques. La guerre éclata suite à l'assassinat du premier Coordinateur par des naturels, jugeant les coordinateurs comme étant des monstres.
Ces derniers décident alors de se venger des humains et le conflit éclate...

Un jour une Colonie spatiale fut entièrement détruite par le tir d'un missile nucléaire. Il y eut des millions de morts aussi bien pour ZAFT que pour la Terre... On nomma ce jour la Saint-Valentin sanglante.
Les tensions entre ZAFT (l'armée des coordinateurs qui vivent pour la plupart dans des colonies spatiales) et la Terre ne font qu'empirer de jours en jours.

L'histoire commence vraiment à Heliopolis, une Colonie Neutre appartenant au Royaume d'Orb (sur Terre). On y rencontre Kira Yamato (le héros et un coordinateur) et ses amis (des naturels, en effet tous les naturels et les coordinateurs ne se détestent pas), de jeunes étudiants à Heliopolis. Ils mènent une vie tout ce qu'il y a de plus normale, jusqu'au jour où Heliopolis est attaquée par ZAFT (l'armée des coordinateurs).

En effet, l'Alliance Terrestre a développé sur Heliopolis les prototypes d'une nouvelle génération de Mobile Suits, des robots géants permettant de se battre avec un pilote à l'intérieur voir les images en bas de la page : les Gundam. Ces MS d'une grande puissance étaient destinés à la production de masse. Ce sont les seuls capables de tenir face aux GINN (autres MS) de ZAFT. Mais ces derniers ont eu vent de la manigance et ont envoyé une équipe de cinq pilotes escortés par un commando pour voler les Gundam. Lors de l'attaque, Kira se retrouve embarqué dans le hangar où se trouvaient deux Gundam. Il y revoit son ami d'enfance, Asran Zala, aux côtés de ZAFT... Kira se retrouve très vite embarqué dans le Strike Gundam par Mariue Ramius, caporal dans l'armée Terrienne.
Athrun, quand à lui, prend possession de l'Aegis.

Après leur fuite, un combat s'en suit où Kira se mettra à piloter le Gundam dans le but de protéger ses amis... Mais un autre conflit éclate plus tard, et Heliopolis se retrouve anéantie. Ils errent désormais jusqu'à la Terre à bord de l'Archangel, vaisseau des forces Terriennes que Kira devra défendre après avoir montré qu'il était un Coordinator.

De sacrées aventures en perspectives, durant 50 épisodes de 20 minutes chacun qui aboutissent enfin à la paix entre les deux peuples.
Vraiment ? Non ! Car il y a une suite qui s'appelle...

Gundam seed destiny, la deuxième saison
(traduction : Destinée d'une graine de Gundam)

Dès le début on se retrouve sur une colonie de Zaft (ce qui est intéressant c'est que pendant seed on voit l'histoire du point de vue des naturels et pendant destiny du point de vue des coordinateurs) et on retrouve Asran et une autre fille rencontrée dans seed, Cagalli. Ils rendent en effet visite au nouveau président des Plants (le nom des colonies des coordinateurs), mais un imprévu coupe l'entretien, en effet Zaft se fait voler ses nouveaux Gundam par de mystérieux inconnus (des membres de l'Alliance Terrestre en fait, ironie du sort quand on y pense). Asran et Cagalli se retrouvent malgré eux dans le nouveau vaisseau de Zaft, le Minerva et assistent à la nouvelle génération de pilotes coordinateurs. Donc on retrouve certains persos de Seed et des nouveaux.

Et encore 50 épisodes, mais là c'est vraiment la fin 😢

Perso, je préfère Destiny que Seed. Pourquoi ? Et bien mes persos préférés y sont x), les anciens ont grandi et sont pour la plupart plus intéressants qu'avant et en général je préfère la musique. Mais pour comprendre il faut commencer par la première saison ! Car c'est un univers très riche et il faut vraiment tout comprendre.
Mais vraiment ces deux animes valent le coup !!!!!!!!!!!!!!!!!! Seul défaut que je peux leur trouver, ce sont des drames... Donc pas mal de morts en perspectives (dont mes deux préférés :x).

Sites utiles :

Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gundam_seed#Synopsis

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gundam_seed_destiny

Gundam France (site de référence pour l'univers Gundam) : http://www.gundam-france.com/v4/index.php/gundam-seed.html

http://www.gundam-france.com/v4/index.php/gundam-seed-destiny.html

Cosmic-Era (autre site de référence) : http://www.cosmic-era.com/Gundam_SEED/

http://www.cosmic-era.com/Gundam_SEED_Destiny/

Pour finir, n'hésitez pas à me harceler si quelque chose n'est pas clair ou si vous voulez plus d'infos, des images etc. J'adore parler de ces séries^^.

_________________



et

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fanfictiongirl.skyrock.com/
 
Synopsis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Synopsis 2*04-Memory Lane
» Trouver un film à partir d'un synopsis
» Synopsis? 4ème de couverture...
» Synopsis 2*07-Masquerade
» Synopsis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I can believe in Japan and in Bleach...  :: Japon :: Mangas :: Gundam Seed et Destiny-
Sauter vers: