Vous aimez le Japon ? Les mangas ? Bleach ? Vous êtes au bon endroit !
 
AccueilAccueil    CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Abduction ou Identité secrète

Aller en bas 
AuteurMessage
La Kitchi Mania
Modératrice en chef
avatar

Messages : 358
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 26
Localisation : toujours aussi fan de son spiderman et j'ai peut-être la chance de le rencontrer ^^

MessageSujet: Abduction ou Identité secrète   Dim 18 Sep - 14:00

Voilà un film dont j'attend la sortie avec impatience =)

Date de sortie cinéma : 28 septembre 2011


Réalisé par John Singleton
Avec Taylor Lautner, Lily Collins, Alfred Molina, plus

Titre original : Abduction
Long-métrage américain . Genre : Action , Thriller
Durée : 01h40min Année de production : 2011
Distributeur : Metropolitan FilmExport

Résumé: Nathan Harper a toujours éprouvé la désagréable impression de mener une vie qui n’est pas la sienne. Lorsqu’il tombe par hasard sur une photo de lui, enfant, sur un site de personnes disparues, ses peurs les plus sombres deviennent brusquement réalité. Ses parents ne sont pas les siens, sa vie n’est qu’un mensonge soigneusement fabriqué pour cacher une vérité aussi mystérieuse que dangereuse... Alors qu’il commence à rassembler les pièces du puzzle, Nathan est pris pour cible par des tueurs. Il est obligé de fuir en compagnie de la seule personne en qui il ait confiance, sa voisine, Karen. Tandis que les deux jeunes gens s’efforcent d’échapper à une armée de tueurs et d’agents gouvernementaux, Nathan réalise que sa seule chance de survivre – et de résoudre le mystère de sa véritable identité – est d’affronter la situation à sa façon…

Voici la bande-annonce:






Anecdotes de film:

Un réalisateur hors du commun
Lorsqu'il fut cité à l'Oscar du meilleur réalisateur en 1992, John Singleton était âgé de 24 ans. Il fut donc le plus jeune nommé de l’histoire, ainsi que le premier réalisateur afro-americain nommé pour cette récompense. Depuis son film coup de poing Boyz'n the Hood, la loi de la rue, il a réalisé de nombreux films d’action dont 2: Fast 2 Furious, Quatre frères et Shaft.

Genèse
Le concept du film est né il y a quatre ans, au cours d’une réunion de production. Le producteur Lee Stollman a proposé l’intrigue du film au scénariste Shawn Christensen qui, emballé, a livré un scénario deux mois après. L’une des clés du film était de trouver le bon acteur pour interpréter le héros, auquel le public devait s’attacher, et c’est ainsi que le producteur a choisi Taylor Lautner : "Taylor possède une présence physique et un charme qui touche autant les hommes que les femmes. Il est l’incarnation idéale d’un jeune héros."

Tournage

Le tournage du film s'est déroulé à Pittsburgh, une ville connue pour ses réductions d’impôts qui attire de nombreux producteurs. Mais ce n'était pas le seul atout de la ville selon le producteur Pat Crowley : "Pittsburgh offre un incroyable potentiel visuel. Avec trois rivières, beaucoup de ponts et un univers urbain très riche, la ville constitue un décor idéal pour un thriller."

Une chronologie respectée

A la différence de la plupart des films, la majeure partie d'Identité Secrète a été tournée chronologiquement. En respectant cet ordre, le réalisateur souhaitait que "les comédiens évoluent encore plus facilement avec leur personnage"

Changement de registre
Plutôt connu pour son rôle de loup-garou dans la saga Twilight, Taylor Lautner interprète ici un jeune homme à la recherche de son passé. Identité Secrète, premier film dont il est la tête d'affiche, marque donc un changement de registre pour l'acteur américain. Un changement de registre payant, d'après John Singleton : "Le public devrait être subjugué par la performance de Taylor Lautner. Les gens le connaissent comme un beau gosse, l’image du mec cool par excellence. Mais ce qu’il accomplit dans ce film laisse penser qu’on va assister à la naissance d’une nouvelle star. Taylor est charismatique, romantique, charmeur et il crève l’écran."

Un cascadeur
Identité Secrète a permis à Taylor Lautner de faire de nombreuses cascades : "J’ai eu la chance de faire quelques cascades démentes comme glisser sur une structure en verre surplombant PNC Park. J’ai sauté depuis des murs et j’ai tourné une scène de boxe incroyable. Ce rôle constituait un défi pour moi et je me suis donné corps et âme."

Un film multi-genres
Comme l'explique Sigourney Weaver, Identité Secrète mêle habilement action, drame, suspense et humour grâce à son réalisateur : "La réalisation de ce film était un challenge que John a su relever avec brio. Une machination de la CIA, une histoire d’amour émouvante, de l’aventure et de nombreuses scènes d’action... Seul un réalisateur chevronné pouvait jongler avec tous ces éléments."

La famille
Jason Isaacs et Maria Bello ont tourné les scènes du domicile familial dans un quartier de la banlieue historique de Pittsburgh. Ils ont essayé de faire transpraître l'ambiance familiale en seulement quelques scènes et, pour créer cette atmosphère, John Singleton leur a même permis d’improviser.

Des parents musclés
Lorsque la stabilité familiale n'est plus de mise, Maria Bello et Jason Isaacs dévoilent un aspect très différent et nettement plus physique de leur personnage. Pour se faire, Jason Isaacs a suivi un entraînement de boxe quotidien pendant des mois et Maria Bello s’est entraînée durant deux semaines avant le tournage : "Pour mon premier rôle il y a quatorze ans, j’avais dû m’entraîner à la boxe thaïe. Pendant environ six mois, j’ai joué dans une série TV où j’ai appris à utiliser des armes à feu, des couteaux et à rouler à moto. J’adorais ça ! Certains de mes films m’ont parfois donné l’occasion de faire des cascades, mais jamais rien d’aussi intense. Quatre jours de cascade à raison de quatorze heures par jour m’ont totalement laminée ! Mais j’avoue être fière d’y être parvenue."

Un petit détour par le stade
Le 22 août 2010, l’équipe de tournage s’est installée au PNC Park, le stade de baseball des Pittsburgh Pirates, pour tourner une scène clé du film. Pour rendre la séquence encore plus réaliste, trois équipes de cameramen ont filmé un véritable match opposant les Pittsburgh Pirates aux New York Mets, avec plus de 26 000 spectateurs dans le stade. Le tournage de cette séquence a été une véritable course contre la montre puisque le match n'a duré que deux heures, chose rarissime au baseball. À la fin du match, l’équipe de tournage a investi le terrain pour tourner l'une des cascades les plus périlleuses. Pour l'occasion, Taylor Lautner a dû dévaler un escalator en surplomb au PNC avant de chuter sur le sol.

Fille de
Lily Collins est la fille du chanteur et batteur Phil Collins. Elle a été choisie pour interpréter Karen grâce à sa prestation dans The Blind Side.

De la Suède aux Etats-Unis
Michael Nyqvist est un des acteurs suédois les plus connus. On a récemment pu le voir dans le rôle du journaliste Mikael Blomkvist dans Millénium, le film, Millénium 2 - La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette et Millénium 3 - La Reine dans le palais des courants d'air, adaptés de la trilogie éponyme de Stieg Larsson.

Changement de sexe
Le docteur Bennet était initialement prévu pour être un homme. Mais lors de la pré-production, l'équipe a songé à Sigourney Weaver et le docteur a alors connu un petit changement de sexe : "Nous avons changé en cours de casting. L’idée d’avoir Sigourney dans ce rôle était plus que judicieuse. Elle est phénoménale", confie le producteur Lee Stollman.

Une équipe familière
Bruce Cannon et Keith Brian Burns sont des collaborateurs fidèles de John Singleton. Le premier a monté tous ses films et le second en a décoré cinq.

Une costumière de renom
En plus de 25 ans de carrière, Ruth Carter a été citée à deux reprises aux Oscars, pour son travail sur Amistad de Steven Spielberg et sur Malcolm X de Spike Lee, pour qui elle a créé les costumes de onze longs métrages. Identité Secrète marque sa cinquième collaboration avec John Singleton.

Une question de mode
Identité Secrète s'inscrit dans la lignée des films d'action qui traitent de la mémoire. Parmi eux, on peut citer La Mémoire dans la peau et ses suites. A noter que tous ces films partagent le même producteur : Pat Crowley.

_________________
Je suis fan de spiderman et je le resterai pour toujours il fait d'incroyable match
Hugo Lloris mon spiderman attitré XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Abduction ou Identité secrète   Dim 18 Sep - 16:28

Moi dés que j'ai vu l'acteur, j'ai pensée tout de suite à Twilight, donc à Jacob. I love you

L'annonce est bien, Et le film me semble l'être aussi.
Sauf que je déteste les armes à feux.
Revenir en haut Aller en bas
La Kitchi Mania
Modératrice en chef
avatar

Messages : 358
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 26
Localisation : toujours aussi fan de son spiderman et j'ai peut-être la chance de le rencontrer ^^

MessageSujet: Re: Abduction ou Identité secrète   Lun 19 Sep - 21:19

C'est un film d'action c'est normal qu'il y est des armes blanche et à feu

_________________
Je suis fan de spiderman et je le resterai pour toujours il fait d'incroyable match
Hugo Lloris mon spiderman attitré XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Abduction ou Identité secrète   Lun 19 Sep - 21:34

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
La Kitchi Mania
Modératrice en chef
avatar

Messages : 358
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 26
Localisation : toujours aussi fan de son spiderman et j'ai peut-être la chance de le rencontrer ^^

MessageSujet: Re: Abduction ou Identité secrète   Ven 7 Oct - 16:32

J'ai enfin étais le voir, mercredi pour être présise et franchement je conseil ce film.
Les cascades sont vraiment bien faites, les jeux des acteurs sont a tomber et l'histoire en général est super.
J'ai étais le voir avec ma best et franchement on continue de parler du film même après deux jours XD
Deux vrai folles, moi je vous le dis XD.

_________________
Je suis fan de spiderman et je le resterai pour toujours il fait d'incroyable match
Hugo Lloris mon spiderman attitré XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manoncamille
Admin en chef & fondatrice
avatar

Messages : 671
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 25
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Abduction ou Identité secrète   Ven 7 Oct - 19:20

Lol, bah j'irais bien le voir au ciné, mais j'ai pas du tout de fric en ce moment...

Et je dois déjà aller voir Twilight quand il sortira alors voilà...

Mais il a l'air bien et avec Taylor de toute façon ça peut pas être nul

_________________



et

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fanfictiongirl.skyrock.com/
La Kitchi Mania
Modératrice en chef
avatar

Messages : 358
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 26
Localisation : toujours aussi fan de son spiderman et j'ai peut-être la chance de le rencontrer ^^

MessageSujet: Re: Abduction ou Identité secrète   Ven 7 Oct - 19:29

Tout à fait manon, tout à fait ... taylor lautner est très important dans les arguments pour aller le voir MDR

_________________
Je suis fan de spiderman et je le resterai pour toujours il fait d'incroyable match
Hugo Lloris mon spiderman attitré XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manoncamille
Admin en chef & fondatrice
avatar

Messages : 671
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 25
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Abduction ou Identité secrète   Ven 7 Oct - 19:35

Bah ouais comme Bella le dit c'est un

_________________



et

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fanfictiongirl.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Abduction ou Identité secrète   

Revenir en haut Aller en bas
 
Abduction ou Identité secrète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [JEU] Qui suis-je ? (identité de personnages du Whedonverse à deviner)
» [Maalouf, Amin] Les identités meurtrières
» Pourquoi ishin devoile pas sa veritable identité a son fils?
» [Ogawa, Yoko] Cristallisation secrète
» [AIDE] Identité de mon Mobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I can believe in Japan and in Bleach...  :: Autres loisirs :: Films-
Sauter vers: