I can believe in Japan and in Bleach...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez le Japon ? Les mangas ? Bleach ? Vous êtes au bon endroit !
 
AccueilAccueil  Maître Masashi Kishimoto Empty  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Maître Masashi Kishimoto

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Maître Masashi Kishimoto Empty
MessageSujet: Maître Masashi Kishimoto   Maître Masashi Kishimoto EmptyJeu 11 Aoû - 18:35

Je précise ici que j'ai copié-collé l'article il y a déjà un moment.
Pour le mettre dans un traitement de texte.
Et là, j'ai décidée de le partager. Mais, ne me le modifiez pas.
Car c'est de pures et de vraies informations que j'ai pu trouvées.
Il y avait quelque petites fautes d'autographes que j'ai corrigées.
Je pense que ça devrait aller quand-même. Very Happy

Et pour les anniversaires des personnages, ben je ne sais plus où j'ai trouvé ça, sauf que c'était dans le même site. Smile


Maître Masashi Kishimoto 71095_93998088470_52491_n

Masashi Kishimoto l'auteur de Naruto

Masashi Kishimoto est un dessinateur-scénariste né le 8 novembre 1974 dans le département d'Okayama au Japon. 
Il est à noter qu'il a un frère jumeau, Seishi Kishimoto, lui aussi mangaka et auteur de 666 Satan. 

À l'âge de 20 ans, il reçoit déjà le prix "Hope Step" décerné par les éditions Shueisha aux jeunes auteurs à l'avenir prometteur pour son court récit intitulé "Karakuri". Le prix Hope Step fut auparavant attribué à des mangakas aujourd'hui devenus incontournables tels que Yoshihiro Togashi (Hunter × Hunter, Yû yû hakusho), Nobuhiro Watsuki (Kenshin le vagabond) et Eiichiro Oda (One Piece). On peut d'ailleurs trouver "Karakuri" dans le 18e recueil des lauréats du prix Hope Step paru en 1996 dans la collection Jump Comics. 

La série "Naruto" connait une prépublication dans l'hebdomadaire Weekly Shonen Jump depuis le n°17 (1999) et est adaptée à la télévision japonaise. Fin 2005, elle atteignait une trentaine de volumes reliés au Japon. Ce manga est sans nul doute l'un des plus importants succès commerciaux de ces dix dernières années : en 2004, Masashi Kishimoto était le troisième contribuable le plus taxé du Japon, avec 112. 7 millions de yens (près de 800 000 euros) d'impôt.

Interview de Masashi Kishimoto

Tout d'abord, j'aimerais vous demander où vous êtes né.

Je suis né dans un endroit appelé Katsuta dans la préfecture d'Okayama. C'était un endroit aux coutumes étranges. *rires*

Quelles étaient vos occupations quand vous étiez enfant ?

J'aimais dessiner et j'étais un professionnel pour faire des graffitis. *rires* Durant l'école primaire, j'étais fan de jeux vidéos et de voitures télécommandées, mais mes parents ne m'achetait pas grand chose. Du coup, je modifiais moi-même mes voitures télécommandées, en échangeant des pièces, ce genre de choses. Un jour, j'ai même échangé la carrosserie d'une voiture avec une autre et ça ressemblait tellement à rien que j'ai arrêté de jouer avec. *rires*

A cette époque, rêviez-vous déjà de devenir un mangaka ?

Oui, Dragonball m'avait fait un effet incroyable.

Qu'est-ce qui vous a le plus impressionné dans Dragonball ?

Les dessins, l'histoire... Tout : Toriyama sensei est un immense artiste... Ses lignes sont si précises. Je ne sais pas vraiment comment l'expliquer, mais il a une incroyable perception des choses, et je le trouve vraiment impressionnant. Toriyama sensei est un véritable dieu.

Quand vous étiez encore au collège est-ce que vous étiez entièrement focalisé sur le dessin ?

Non... j'étais très influencé par Touch et j'ai rejoint l'équipe de baseball de mon établissement scolaire. Du coup, je passais mes journées à faire du baseball. ("Touch" : un manga sur le baseball où un frère poursuit le baseball en mémoire de son jeune frère jumeau décédé et devient une star. Kishimoto a aussi un frère jumeau plus jeune.)

Donc au collège vous étiez plus passionné par le baseball que par le dessin ?

Oui, au primaire, on me complimentait souvent à propos de mes dessins, mais une fois arrivé au collège, j'ai commencé à me dire que savoir dessiner ça ne servait à rien : ce n'est pas comme ça qu'on impressionne les filles ! *rires* J'ai donc pensé qu'être un athlète était un choix plus judicieux, et je pensais que je ne serais jamais capable de devenir un mangaka de toute façon. Mais un jour, j'ai vu un poster pour ce film, Akira, qui m'a vraiment impressionné. A ce moment là, j'étais en train de faire du vélo, mais je suis bien resté une heure à contempler l'affiche. Je n'en revenais pas à quel point elle était cool. La perspective avec le personnage principal et sa moto était incroyable. En réalisant à quel point elle était excellente, je me suis convaincu que je devais essayer de devenir managea.

Vous êtes vous concentré sur le dessin au lycée ?

Oui, si j'avais le temps je dessinais même en classe. Même durant un contrôle, je dessinais au dos de la copie, persuadé que ce dessin était magnifique tandis que le professeur me criait dessus juste après, m'obligeant à l'effacer. *rires* Mais comparé aux professionnels, mes dessins étaient mauvais, j'ai donc dû beaucoup m'entrainer.

Quel genre de choses dessiniez vous ?

Je dessinais toujours la même chose mais sous un autre angle. Parfois je me concentrais tout particulièrement sur les mains, c'est une partie du corps particulièrement dure à dessiner car, les mains expriment beaucoup de choses. Un poing fermement serré et un poing légèrement serré sont différents... j'avais un cahier de brouillon complet avec juste des mains. *rires* Je voulais aussi dessiner de façon originale, j'ai donc récupéré des éléments de différents artistes et assimilé leurs aspects que j'aimais pour me les approprier. Ainsi vers le milieu de mes études au lycée, j'ai commencé à me dire que me concentrer sur les études traditionnelles n'était pas important. Je voulais vivre de mes dessins, j'ai donc décidé d'aller dans une école d'art. Au lycée, j'étais dans une classe très avancée, et en 3ème année, j'ai demandé au professeur si je pouvais aller dessiner des statues en plâtre et il m'a répondu : " Non ! ". C'est ainsi que j'ai appris que le monde était injuste. *rires*. Du coup après les cours j'allais dans la salle d'art plastique pour dessiner.

Plus tard vous avez eu l'opportunité d'aller dans une école d'art ?

Oui, c'était une université à Kuushu. J'étais en internat, une petite pièce avec deux lits et deux bureaux. Pendant un an je n'ai rien fait d'autre que des dessins et des mangas.

A cette époque quel genre de manga dessiniez vous ?

C'était un manga de samurai. Je pensais que les samurais allaient connaître un grand essor. A cette époque, beaucoup de titres s'inspirant de contes fantastiques de l'ouest étaient populaires, mais j'ai vite réalisé que les histoires typiquement japonaises allaient revenir en force. Mais tandis que mon manga était presque fini, Kenshin le Vagabond est sorti ainsi que "Blade of the Immortal". En comparant ces deux mangas au mien, j'ai réalisé que je ne faisais vraiment pas le poids.

Quand avez vous eu l'opportunité de devenir vraiment mangaka ?

Durant ma deuxième année à l'université, j'ai envoyé un manga appelé "Karakuri" pour le "Hop Step Award" de Shueisha, qui est l'un des plus grand concours par ici. Mais n'ayant pas reçu la moindre nouvelle de leur part, j'ai commencé à me dire que j'avais échoué et je me suis demandé qui avait gagné. Je suis donc allé dans un magasin et en regardant dans Weekly Jump, je me suis rendu compte que j'étais le grand gagnant ! J'ai appris que j'avais gagné en lisant Jump ! *rires*

Cela a du être un grand moment pour vous.

J'étais tellement heureux, le plus beau jour de ma vie. Quand les gens sont aussi contents, ils en restent muets, j'ai dû dire quelque chose comme " Ye...e...a....a...ah ". J'ai donc acheté l'exemplaire de Jump et en sortant j'étais tellement heureux que je l'ai jeté en l'air dans la rue " YAAAAA ! " *rires tonitruants* Ensuite je me suis dit que je devrais un peu me calmer avant de me faire renverser par une voiture et de mourir. J'ai donc traversé la rue et ramassé mon magazine. *rires* Même une fois rentré à la maison je croyais que c'était un rêve. Quand j'y repense c'était plutôt stupide, mais je me suis pincé les joues aussi fort que possible pour m'assurer que c'était bien réel. *rires* Ensuite j'ai reçu un coup de fil de mon éditeur, Yahagi San (avec qui je travaille toujours), j'étais tellement nerveux que j'ai appuyé sur le mauvais bouton, lui raccrochant au nez " OH NON !!!! " *rires tonitruants* Mais il a rappelé immédiatement. *rires* Il m'a demandé si je me sentais prêt à devenir un mangaka professionnel et je lui ai répondu que je l'étais et que j'allais travailler comme un forcené. Il m'a ensuite dit qu'il aimerait devenir mon éditeur et qu'il me souhaitait tout le succès possible. J'étais tellement content d'avoir un éditeur qui fasse partie de Jump que je commençais à me sentir un vrai mangaka.

Après ça les choses ont été plus faciles ?

Non, pas du tout. Je ne savais toujours pas comment créer un manga. Tout ce que je faisais était horrible et j'ai commencé à émettre des doutes quand à mon futur de mangaka. Ensuite je me suis dit que je devais écrire à propos de quelque chose que j'aimais... Et comme j'aime les ramens, je me suis dit que c'était un point de départ pour écrire quelque chose. Au départ je parlais de la soupe de ramen et j'ai fini par aboutir sur Naruto. Le manga a été publié dans Akamaru Jump et a reçu beaucoup de critiques très positives. Après cela en revanche je me suis pris un bide... J'ai dessiné un manga sur le baseball, mais ce n'était pas bon du tout. J'ai donc collecté tous les bons éléments de mes mangas ratés, réutilisé le personnage de Naruto et refait quelque chose. Je me suis dit que si ce manga ne marchait pas, je ferais bien de chercher auprès d'un autre magazine. *rires* Mais le groupe en charge de publier les nouvelles séries a bien aimé et... Je suppose que j'ai eu beaucoup de chance mais... Normalement une série est directement publiée dans Jump après avoir été choisie, mais la mienne ne devait l'être que trois mois plus tard. Grâce à ce délai, j'ai pu dessiner beaucoup, arrivant ainsi jusqu'au chapitre 8 environ et j'avais un très bon début. Honnêtement, sans ces 3 mois, j'aurais été dans de sérieux problèmes *rires*. Donc d'un certains côté, Naruto a pu voir le jour grâce à des circonstances assez chanceuses.

J'aimerai vous parler de "Naruto". Quelle a été la raison pour laquelle vous avez basé cette série sur les "Ninjas" ?

Et bien, j'aimais ce genre d'histoires propres à l'Asie. En plus, les samouraïs et les ninjas sont même connus aux États Unis. J'ai donc décidé de faire un manga sur les ninjas.

Vous êtes vous servi d'un modèle pour le village caché de Konoha ?

Oui il y en a un, c'est mon village natal. Je vivais près d'une base militaire quand j'étais jeune, il y avait donc de nombreux terrains d'entraînement. Et près du village il y avait aussi une grande ville. Comme j'ai grandi dans cet univers, j'étais très intéressé par les forces spéciales, les cartes militaires, les équipes formées de trois membres...

Dans quel ordre avez vous créé les personnages ?

Le premier a été Naruto. Son plus gros soucis est celui "d'être reconnu". J'avais donc besoin d'un personnage qui reconnaisse l'existence de Naruto, j'ai donc créé Iruka. Après avoir créé le monde, je me suis dit qu'il fallait un dirigeant, j'ai donc imaginé l'Hokage. Puis Kakashi a été imaginé pour être le professeur de Naruto.

Sasuke et Sakura sont donc venus après ?

Oui, sans Sasuke, la série semblait n'avoir aucun développement possible au niveau du scénario. j'ai donc pensé que ce n'était pas une très bonne chose et que j'allais être virer au bout de 10 semaines. *rires* L'éditeur a donc suggéré de créer un rival, comme l'étais Goku et Krilin dans Dragonball. Je voulais que ce soit un personnage comme Krilin le héros. Comme il n'est pas parfait, c'est plus facile, comme dans Slam Dunk où la relation de rivalité est clairement distincte.

Merci beaucoup. Pour finir, pouvez vous nous parler un peu de ce qui nous attend dans Naruto ?

Et bien... Je projette de finir toutes les intrigues uniquement suggérées. Itachi... Et d'autres personnages seulement connu de nom vont apparaître. Les choses vont être de plus en plus intéressantes, alors gardez un œil sur ce qui vous attend !

Le calendrier d’anniversaire des personnage Naruto.

Janvier
01 – Gai
02 – Iwashi
04 – Haku
08 - Hiashi & Hizashi
19 – Gaara
23 – Shino

Février
08 - Sarutobi
11 - Shigure
21 - Yoroi
29 – Kabuto


Mars
08 - Ebisu
09 - Tenten
20 - Ibiki
27 - Hanabi
28 - Sakura
29 – Kazekage

Avril
02 – Gashira
03 – Udon
04 - Gatoh & Tonbo
05 – Tazuna
06 – Waraji

Mai
01 - Chouji
04 - Tsunami
07 - Midare
08 - Homura
15 - Kankurou
26 - Iruka
30 – Baiu

Juin
06 - Gouzu & Meizu
08 - Moegi
09 - Itachi
11 - Kurenai
12 – Dosu

Juillet
03 – Neji
04 – Baki
06 – Kin
07 - Akamaru & Kiba
17 – Gemma
21 – Kotetsu
23 – Sasuke

Août
15 - Zabuza
21 - Kaiza
23 - Temari
28 – Raidou

Septembre
01 - Koharu
03 - Aoba
14 - Zaku
15 - Kakashi
22 - Shikamaru
23 – Ino

Octobre
10 – Naruto
18 – Asuma
19 – Suzume
21 – Mizuki
24 – Anko
27 – Orochimaru

Novembre
02 - Hayate
05 - Kazekage
11 - Jiraiya
15 - Mubi
16 - Kagari
25 - Izumo
27 - Rock Lee
30 – Misumi

Décembre
01 - Zouri
20 - Oboro
24 - Madam Shizimi
25 - Inari
27 - Hinata
30 - Konohamaru
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maître Masashi Kishimoto Empty
MessageSujet: Re: Maître Masashi Kishimoto   Maître Masashi Kishimoto EmptyJeu 11 Aoû - 18:37

Chloé a écrit:

Septembre
01 - Koharu
03 - Aoba
14 - Zaku
15 - Kakashi
22 - Shikamaru
23 – Ino

C'est drôle moi aussi je suis du 23 Septembre.
Dommage que ce n'est pas Kakashi qui est du 23.
Revenir en haut Aller en bas
Manoncamille
Admin en chef & fondatrice
Manoncamille


Messages : 671
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

Maître Masashi Kishimoto Empty
MessageSujet: Re: Maître Masashi Kishimoto   Maître Masashi Kishimoto EmptyDim 14 Aoû - 13:39

Très bien cet article^^.

J'ai appris beaucoup de choses.

Je suis du 2 novembre comme Hayate^^. Cela aurait dû être pire si j'avais été du 27...



Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictiongirl.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Maître Masashi Kishimoto Empty
MessageSujet: Re: Maître Masashi Kishimoto   Maître Masashi Kishimoto EmptyDim 14 Aoû - 14:34

Chloé a écrit:

Mars
27 - Hanabi

Octobre
27 – Orochimaru

Novembre
27 - Rock Lee

Décembre
27 - Hinata

Manoncamille a écrit:
Je suis du 2 novembre comme Hayate^^. Cela aurait dû être pire si j'avais été du 27...

Le 27 octobre ? :lol: Le 27, je préfère Hinata. ^^ Même si c'est entre Noël et nouvelle l'an.
Revenir en haut Aller en bas
Manoncamille
Admin en chef & fondatrice
Manoncamille


Messages : 671
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

Maître Masashi Kishimoto Empty
MessageSujet: Re: Maître Masashi Kishimoto   Maître Masashi Kishimoto EmptyDim 14 Aoû - 14:36

Lol, je pensais au 27 novembre, mais cela aurait été encore pire avec le 27 octobre effectivement^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictiongirl.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Maître Masashi Kishimoto Empty
MessageSujet: Re: Maître Masashi Kishimoto   Maître Masashi Kishimoto EmptyDim 14 Aoû - 14:40

lol! Lee... Ah oui lui il est fatigant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maître Masashi Kishimoto Empty
MessageSujet: Re: Maître Masashi Kishimoto   Maître Masashi Kishimoto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maître Masashi Kishimoto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I can believe in Japan and in Bleach...  :: Japon :: Mangas :: Naruto-
Sauter vers: