I can believe in Japan and in Bleach...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez le Japon ? Les mangas ? Bleach ? Vous êtes au bon endroit !
 
AccueilAccueil  L'univers de Pierre Bottero Empty  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 L'univers de Pierre Bottero

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Manoncamille
Admin en chef & fondatrice
Manoncamille


Messages : 671
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

L'univers de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: L'univers de Pierre Bottero   L'univers de Pierre Bottero EmptyMar 24 Mai - 11:29

J'aimerais vous parler de l'univers riche et fantastique de Pierre Bottero.

Mais avant, qui est Pierre Bottero ?

Pierre Bottero, né le treize février 1964 dans les Alpes et mort le 8 novembre 2009, était un écrivain français.

Mort dans un accident de moto, il nous a heureusement laissé ses écrits, son univers et surtout ses messages.

Ses écrits principaux sont des trilogies et une double trilogie.

Tout d'abord la double trilogie.

- La Quête d'Ewilan (D'un monde à l'autre, les frontières de glace et l'île du destin)
- Les mondes d'Ewilan (la forêt des captifs, l'oeil d'Otolep et les tentacules du mal)

Ces six livres, édités chez Rageot, racontent l'histoire de Camille (Ewilan) jeune terrienne qui un jour se retrouve par accident dans un autre monde et découvre son passé. Accompagnée de son meilleur ami, Salim, un jeune africain et par d'autres amis la jeune fille pas si ordinaire que ça va vivre des aventures incroyables.

Puis une trilogie.

- Les pactes des marchombres (Ellana, Ellana l'envol et Ellana la prophétie)

Ces livres racontent l'histoire d'Ellana, un personnage présent dans Ewilan et son histoire.

Autre trilogie.

- L'Autre (Le souffle de la hyène, le maître des tempêtes et la huitième porte.

Cette histoire raconte l'histoire de Nathan et Shaé, de leurs alliés, mais aussi de leurs ennemis. Cette trilogie est légèrement plus sombre que Ewilan et le pacte des marchombres, mais est quand même géniale.

Et dernière trilogie, même si on n'a malheureusement que le premier tome Pierre étant décédé avant d'avoir pu écrire la suite.

- Les âmes croisées.

Ce livre raconte le début de l'histoire de Nawel.

Pourquoi j'aime ces livres ?

Pour plusieurs raisons :

- L'écriture. Je n'ai jamais vu des livres aussi bien écrit. L'écriture est fluide, facile à lire, le vocabulaire est riche, le style littéraire. Même les insultes sont poétiques !

- L'univers. Chaque cycle (Ewilan et le pacte des marchombres, L'Autre et les âmes croisées) a son univers, même si parfois on retrouve une partie dans un autre cycle.

- Les personnages. Ils sont attachants, très différents des uns des autres, complexes et vraiment intéressants.

- L'humour. Très présent, il y en ni pas assez ni trop, pas lourd du tout, je ne sais pas pour vous, mais moi j'adore rire alors ça m'a bien plu.

- Le style Bottero. Pierre Bottero a son propre style, impossible à définir si on ne l'a pas découvert à travers ses écrits, mais c'est le style qu je prèfère et croyez moi j'en ai lu des livres !

Ces livres sont de loin mes préférés et sont tous disponibles chez Ragot éditions.

Pour en savoir plus :

Wikipédia > http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Bottero
Les mondes imaginaires de Rageot > http://www.lesmondesimaginairesderageot.com/[center]

Pierre :

L'univers de Pierre Bottero Pierre_Bottero
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictiongirl.skyrock.com/
Lonewolf
Modérateur de la chat box
Lonewolf


Messages : 66
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 37
Localisation : Darn'Kaig

L'univers de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Pierre Bottero   L'univers de Pierre Bottero EmptyJeu 16 Juin - 6:30

Jamais lu de Bottero, encore, mais ça viendra ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://feathersheaven.unblog.fr/
La Kitchi Mania
Modératrice en chef
La Kitchi Mania


Messages : 358
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 32
Localisation : toujours aussi fan de son spiderman et j'ai peut-être la chance de le rencontrer ^^

L'univers de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Pierre Bottero   L'univers de Pierre Bottero EmptyJeu 16 Juin - 10:54

Cet auteur était supe,r franchement ces livres cartonnent complétement ^^
J'en ai lus 3-4 et on peut voir son évolution d'écriture dans chaque livre.
Ma meilleure amie est une dingue de ces livres, elle les a tous XD
Revenir en haut Aller en bas
Manoncamille
Admin en chef & fondatrice
Manoncamille


Messages : 671
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

L'univers de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Pierre Bottero   L'univers de Pierre Bottero EmptyJeu 16 Juin - 11:01

Moi aussi je suis une très grande fan^^.

Je les ai presque tous, non franchement pour moi Pierre était le plus grand écrivain au monde.

J'ai pleuré quand j'ai appris sa mort...

Et en plus c'est en partie grâce à lui que j'ai commencé à écrire alors ça compte^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictiongirl.skyrock.com/
La Kitchi Mania
Modératrice en chef
La Kitchi Mania


Messages : 358
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 32
Localisation : toujours aussi fan de son spiderman et j'ai peut-être la chance de le rencontrer ^^

L'univers de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Pierre Bottero   L'univers de Pierre Bottero EmptyJeu 16 Juin - 11:05

Beaucoup de personnes ont été très touchées par sa mort.
Ce n'est pas forcément le plus grand écrivain, mais il avait un grand talent.
Et c'est vrai que beaucoup de personnes se sont mis à l'écriture grâce à ses livres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'univers de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Pierre Bottero   L'univers de Pierre Bottero Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'univers de Pierre Bottero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I can believe in Japan and in Bleach...  :: Autres loisirs :: Livres :: Livres-
Sauter vers: