I can believe in Japan and in Bleach...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez le Japon ? Les mangas ? Bleach ? Vous êtes au bon endroit !
 
AccueilAccueil  The Punisher : Zone de Guerre Empty  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 The Punisher : Zone de Guerre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lonewolf
Modérateur de la chat box
Lonewolf


Messages : 66
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 37
Localisation : Darn'Kaig

The Punisher : Zone de Guerre Empty
MessageSujet: The Punisher : Zone de Guerre   The Punisher : Zone de Guerre EmptyMer 15 Juin - 15:47

The Punisher : Zone de Guerre 110606090250948596

Infos
De Lexi Alexander, 2009, avec Ray Stevenson, Doug Hutchinson, Dominic West, Julie Benz, Tony Calabretta, Colin Salmon, Dash Mihok…

D’après le personnage The Punisher, créé par Gerry Conway, Ross Andru et John Romita Sr

Synopsis
Lors de sa croisade sanglante contre le crime organisé, le justicier Frank Castle alias The Punisher défigure et laisse pour mort le parrain de la pègre Billy Russoti. Dès lors, ce dernier fomente une vengeance terrible contre Castle. Sous le nouveau pseudonyme de Jigsaw, le criminel recrute une véritable armée de sbires assoiffés de sang. The Punisher repart en croisade…

Avis
OH… MY… GOD !!!
J’en ai vu, des films plus ou moins valables, dans ma vie, c’est un fait. J’ai enchaîné des chefs-d’œuvre, des bons films, des moins bons, des grosses daubes… Mais là… On est au-delà de la daube. Non, là, on entre carrément dans le voyeurisme vulgaire et putassier, en piétinant et en brûlant l’œuvre de base au passage.
Sérieusement, je n’avais JAMAIS vu un truc pareil.

Resituons un peu le personnage.
Oui, Franck Castiglione (devenu ensuite Castle), alias The Punisher, est un personnage violent. C’est même le plus violent et expéditif des héros Marvel, un pur anti-héros dans son attitude et (surtout) dans ses méthodes. C’est simple, tout criminel qui croise la route du Punisher peut se considérer comme mort dans la minute qui suit. Les conséquences d’un homme brisé par la guerre et la mort de sa famille (c’est la vengeance qui le motiva, quand il devient The Punisher).
Et Franck, en tant qu’ancien Marine vétéran du Viêt Nam, met un point d’honneur à utiliser tout ce qui lui tombe sous la main pour éliminer ses cibles ou les faire parler.
Seulement, si Castle est un personnage violent et radical, il n’a rien d’un sadique qui cherche à faire souffrir absolument, tout en cherchant les poses les plus stylées possibles.

Ici, si…
Il suffit de voir comment il massacre toute la famille mafieuse du début, et comment Billy devient Jigsaw (le “vrai” Jigsaw étant simplement passé à travers une vitre, et c’était un assassin, pas un chef mafieux, mais on est plus à ça près, déjà).
Le ton du film est donné. On va avoir droit à des têtes qui explosent, du sang qui gicle comme d’une fontaine, des os qui craquent… Et ça, on en a, c’est sûr. On en a même tellement qu’on pense rapidement que le film a été bâti autour de ça et que le Punisher, avec ses caractéristiques, n’est finalement qu’un prétexte à faire passer toute cette violence gratuite inutile, qui ne sert absolument pas le scénario.
Lequel est de toute façon aussi épais qu’une limande sous Vallium. Tout est visible à 500 kilomètres, cliché, convenu, sans profondeur, voire inutile.

Soap passe d’un flic désabusé, blasé, démotivé, à un parfait crétin qui sert de sidekick comique débile. Vous voyez le syndrome du gosse énervant ? Mais si, ces gamins qu’on a envide baffer dans bon nombre de “comédies”. Hé bien, là, c’est pareil, mais avec un adulte. Micro est juste un sidekick “comique” sans intérêt.
On ne pouvait évidemment pas échapper à l’agent fédéral borné mais qui change de conviction au dernier moment, hein. Ni à la femme en détresse dont le mari a été tué par le Punisher. En un mot, on échappe à RIEN. Tout ce qui peut être encore un peu plus usé l’est, jusqu’au sacrifice final.

Et je ne m’étendrai pas sur les acteurs, tous plus nuls les uns que les autres, avec un superbe cabotinage de la part de Dominic West (Jigsaw), et un éventail d’expressions incroyable pour Ray Stevenson (Franck Castle). Pour faire simple, qu’il soit heureux, en colère, triste, il a le même regard bovin vide et la même expression faciale constipée. Mention à la scène flashback où on le voit avec le corps de son enfant (et c’est tout ce qu’on aura de son background, avec la mention qu’il fut instructeur… Oui, pas soldat). Là, il atteint un stade avancé de non jeu que même Steven Seagal lui envierait. Et c’est quoi, cette tenue pourrie ??

Jimmy le Frappé, lui, accumule le n’importe quoi, s’offrant une scène incroyablement inutile de cassage de miroirs, pendant que Jigsaw se fend d’une série de “Mouhahaha” du plus bel effet. Je retiendrai aussi son combat avec le Punisher.
On le voit littéralement bouffer un type (et je plaisante pas, je vous avais prévenus sur le contenu), et quand il mord Castle au coup de façon bien forte, il lui laisse juste une toute petite marque minuscule comparable à celles des vampires des années 60. Très logique.

Autre grand moment, les espèces de ninjas menés par un rasta. Ils ne servent à RIEN, si ce n’est balancer un grand moment de portnawak et offrir une nouvelle démo de violence gratuite, juste pour une info. Grand moment de fun ridicule inutile, surtout avec les effets spéciaux “un brin” foireux.

Bon, qu’est-ce que je peux sauver là-dedans ?…
Hum, peut-être le côté provoc de l’épilogue. Parce que un Castle devant une église sur laquelle clignote “Jésus Notre Sauveur” avant que le “Jésus” grille et laisse Castle tirer à la lumière de “Notre Sauveur”, c’est pas subtil, mais c’est costaud.

Mais à part ça…
Passez votre chemin, ça vaudra mieux. C’est même pas fun de nullité, juste pathétique.
Grand moment d’inutile, de violence gratuite à en devenir ridicule, de massacre de comics, et de voyeurisme putassier.

Aussi vain, gratuit et inutile que les 2 précédents.
Revenir en haut Aller en bas
http://feathersheaven.unblog.fr/
Manoncamille
Admin en chef & fondatrice
Manoncamille


Messages : 671
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

The Punisher : Zone de Guerre Empty
MessageSujet: Re: The Punisher : Zone de Guerre   The Punisher : Zone de Guerre EmptyMer 15 Juin - 15:56

Lol, longue la présentation, surtout pour quelque chose que tu n'aimes pas xD.

Merci de remplir d'autres choses que la section mangas, on en avait besoin^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictiongirl.skyrock.com/
Lonewolf
Modérateur de la chat box
Lonewolf


Messages : 66
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 37
Localisation : Darn'Kaig

The Punisher : Zone de Guerre Empty
MessageSujet: Re: The Punisher : Zone de Guerre   The Punisher : Zone de Guerre EmptyMer 15 Juin - 15:59

Toujours des avis assez longs, chez moi ^^

Et quand c'est nul, je deviens méchant, ça taille. Et donc, ça inspire ^^
De rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://feathersheaven.unblog.fr/
La Kitchi Mania
Modératrice en chef
La Kitchi Mania


Messages : 358
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 32
Localisation : toujours aussi fan de son spiderman et j'ai peut-être la chance de le rencontrer ^^

The Punisher : Zone de Guerre Empty
MessageSujet: Re: The Punisher : Zone de Guerre   The Punisher : Zone de Guerre EmptyMer 15 Juin - 18:13

J'ai vu ce film avec des amis et perso j'ai pas aimée, certes, il y a du sang, des moments de guerre mais bon je trouve ce film pathétique.
De la grosse daube quoi !

LOL un film pas franchement super alors qu'il promettait apparemment (avis d'un de mes amis XD)
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Modérateur de la chat box
Lonewolf


Messages : 66
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 37
Localisation : Darn'Kaig

The Punisher : Zone de Guerre Empty
MessageSujet: Re: The Punisher : Zone de Guerre   The Punisher : Zone de Guerre EmptyJeu 16 Juin - 5:46

Effectivement, ça devait être LE film qui rendait enfin justice et honneur et Punisher...

Bah, raté.
Revenir en haut Aller en bas
http://feathersheaven.unblog.fr/
La Kitchi Mania
Modératrice en chef
La Kitchi Mania


Messages : 358
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 32
Localisation : toujours aussi fan de son spiderman et j'ai peut-être la chance de le rencontrer ^^

The Punisher : Zone de Guerre Empty
MessageSujet: Re: The Punisher : Zone de Guerre   The Punisher : Zone de Guerre EmptyJeu 16 Juin - 11:01

XD vu les critiques qu'ils en faisaient pendant l'attente du film, le film était très attendu et BAM un fiasco, peu de personne l'on vu à cause des critiques faites par leurs amis qui disaient que voilà ce film n'était vraiment pas super. Du moins comme il le prédisait.

Pourtant il y a des passages de graphismes pas mal, pour ça on peut pas dire qu'il est complétement nul =).
Revenir en haut Aller en bas
Manoncamille
Admin en chef & fondatrice
Manoncamille


Messages : 671
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

The Punisher : Zone de Guerre Empty
MessageSujet: Re: The Punisher : Zone de Guerre   The Punisher : Zone de Guerre EmptyJeu 16 Juin - 11:02

Je l'ai pas vu, c'est pas mon genre de film, à vrai dire je ne savais même pas qu'il existait xD.

Mais je regrette pas vu vos critiques^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictiongirl.skyrock.com/
La Kitchi Mania
Modératrice en chef
La Kitchi Mania


Messages : 358
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 32
Localisation : toujours aussi fan de son spiderman et j'ai peut-être la chance de le rencontrer ^^

The Punisher : Zone de Guerre Empty
MessageSujet: Re: The Punisher : Zone de Guerre   The Punisher : Zone de Guerre EmptyJeu 16 Juin - 11:10

Moi en tout cas j'ai été complétement déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Punisher : Zone de Guerre Empty
MessageSujet: Re: The Punisher : Zone de Guerre   The Punisher : Zone de Guerre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Punisher : Zone de Guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I can believe in Japan and in Bleach...  :: Autres loisirs :: Films-
Sauter vers: