I can believe in Japan and in Bleach...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez le Japon ? Les mangas ? Bleach ? Vous êtes au bon endroit !
 
AccueilAccueil  Jon Shannow [Trilogie/David Gemmell] Empty  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Jon Shannow [Trilogie/David Gemmell]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lonewolf
Modérateur de la chat box
Lonewolf


Messages : 66
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 37
Localisation : Darn'Kaig

Jon Shannow [Trilogie/David Gemmell] Empty
MessageSujet: Jon Shannow [Trilogie/David Gemmell]   Jon Shannow [Trilogie/David Gemmell] EmptyMer 15 Juin - 15:48

Jon Shannow [Trilogie/David Gemmell] 110528053240244489
Couverture de l'édition Intégrale

Dans un monde où la civilisation a été remplacée par une ère de barbarie et de cruauté, un homme solitaire est en quête de rédemption. Son nom est Jon Shannow.
Pour une raison qu’il ignore, il semble avoir éveillé la colère d’Abaddon, le chef d’une gigantesque armée de fanatiques religieux pratiquant le sacrifice humain afin d’apaiser les Pierres de Sang, morceaux d’étoiles dotés d’étranges pouvoirs.
Mais Abaddon a commis une erreur : il a enlevé la seule femme qui compte aux yeux de Jon Shannow. Pour la sauver, l’homme errant est capable de remuer le ciel et la terre… et l’enfer.

L'auteur : David Gemmell
David Gemmell est né le 1er août 1948.
À l'âge de seize ans, il est renvoyé de l'école pour avoir organisé un groupe de jeu clandestin. Il devient alors travailleur journalier et videur dans une boîte de nuit de Soho. Il travaille aussi en tant que journaliste indépendant pour les journaux londoniens Daily Mail, Daily Mirror, et le Daily Express.
Il publie son premier roman, Légende en 1984, toujours publié aujourd'hui. En 1986 il devient écrivain à plein temps et a publié en 2006 son dernier roman Troy: Shield of Thunder (le cycle de Troie a été achevé par sa femme Stella1 avec le livre Troy: Fall of Kings, sortie le 20 mars 2009 en France) . Il est surtout connu pour « le Cycle de Drenaï » et « le Lion de Macédoine ».
Il a été trouvé mort à son bureau par sa femme Stella, le 28 juillet 2006 au matin2, suite à des complications postopératoires, deux semaines après un quadruple pontage coronarien. Il était reconnu Outre-Manche comme le maître incontesté de l'Héroïc Fantasy, à travers ses romans épiques et sans temps mort.

On notera que cette trilogie fait partie d'un cycle plus imposant, Les Pierres de Sang, lequel est divisé en 2 sous-cycles.

La trilogie Jon Shannow, donc, composée de L'Homme de Jérusalem / Le Loup dans l'Ombre (titre différent selon les éditions), L'Ultime Sentinelle, et Pierres de Sang.
Et le dyptique Les Pierres de Pouvoir, composé des volumes Le Fantôme du Roi et La Dernière Épée de Pouvoir. Ce dyptique étant également introduit par la saga Le Lion de Macédoine, qui compte 4 volumes (L'Enfant Maudit / La Mort des Nations / Le Prince Noir / L'Esprit du Chaos).

Bio et biblio de David Gemmell

Bragelonne, pour sa 2e édition de son opération spéciale "10 ans, 10 livres, 10 euros" (oui, une opération anniversaire renouvelée x)) propose en ce moment une édition Intégrale (image plus haut) à seulement 10€, donc, ainsi que plusieurs autres romans et sagas intégrales.
Il serait dommage de se priver ^^

Cette trilogie constitue mon premier contact avec Gemmell, je reviens en parler dès que je suis venu à bout de ce petit pavé de presque 750 pages constitué par cette réunion des 3 volumes Very Happy
Et avec ce que j'ai mis au point plus haut sur le cycle complet, j'aurai de l'investissement, si c'est probant (ce dont je ne doute guère).
Revenir en haut Aller en bas
http://feathersheaven.unblog.fr/
La Kitchi Mania
Modératrice en chef
La Kitchi Mania


Messages : 358
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 32
Localisation : toujours aussi fan de son spiderman et j'ai peut-être la chance de le rencontrer ^^

Jon Shannow [Trilogie/David Gemmell] Empty
MessageSujet: Re: Jon Shannow [Trilogie/David Gemmell]   Jon Shannow [Trilogie/David Gemmell] EmptyMer 15 Juin - 18:09

Mon cousin a lut les livres et les a trouvé super
Il me les a conseillé, mais perso se n'est pas mon genre de livre.
Revenir en haut Aller en bas
Misise tiger
Animatrice
Misise tiger


Messages : 492
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : france

Jon Shannow [Trilogie/David Gemmell] Empty
MessageSujet: Re: Jon Shannow [Trilogie/David Gemmell]   Jon Shannow [Trilogie/David Gemmell] EmptyMer 15 Juin - 18:49

mon frère en a lu un et il n'a pas vraiment aimé
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Modérateur de la chat box
Lonewolf


Messages : 66
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 37
Localisation : Darn'Kaig

Jon Shannow [Trilogie/David Gemmell] Empty
MessageSujet: Re: Jon Shannow [Trilogie/David Gemmell]   Jon Shannow [Trilogie/David Gemmell] EmptyJeu 16 Juin - 5:45

C'est assez spécial...

Cela dit, le mélange Western/Fantastique/Post Apo fonctionne très bien avec moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://feathersheaven.unblog.fr/
La Kitchi Mania
Modératrice en chef
La Kitchi Mania


Messages : 358
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 32
Localisation : toujours aussi fan de son spiderman et j'ai peut-être la chance de le rencontrer ^^

Jon Shannow [Trilogie/David Gemmell] Empty
MessageSujet: Re: Jon Shannow [Trilogie/David Gemmell]   Jon Shannow [Trilogie/David Gemmell] EmptyJeu 16 Juin - 10:56

Lol j'adore lire, mais je suis plus dans la littérature française et fantastique. J'aime beaucoup aussi le genre tragique et dramatique ^^. (non je ne suis pas une littéraire mais bon avec une best-friend mordue de livres XD, on est bien conseillé.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jon Shannow [Trilogie/David Gemmell] Empty
MessageSujet: Re: Jon Shannow [Trilogie/David Gemmell]   Jon Shannow [Trilogie/David Gemmell] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jon Shannow [Trilogie/David Gemmell]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Monde sans Dieux [Trilogie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I can believe in Japan and in Bleach...  :: Autres loisirs :: Livres :: Livres-
Sauter vers: