Vous aimez le Japon ? Les mangas ? Bleach ? Vous êtes au bon endroit !

AccueilAccueil    CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Marie-mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Kitchi Mania
Modératrice en chef

Localisation : toujours aussi fan de son spiderman et j'ai peut-être la chance de le rencontrer ^^

MessageSujet: Marie-mai   Ven 17 Juin - 13:56

Une artiste qui a fait sensation dans ma région ^^

Marie-Mai (née le 7 juillet 1984 à Varennes, au Québec) est une chanteuse et auteur-compositrice-interprète québécoise. Elle s'est d'abord fait connaître grâce à la première édition de Star Académie

Son premier contact avec la musique se fait avec le piano. Par la suite, elle commence à chanter, et sa grand-mère, remarquant son aptitude pour le chant, l'aide à améliorer sa technique. Un peu plus tard, elle se fait remarquer par le producteur de Mixmania qui la trouve excellente mais malheureusement, elle à déjà atteint l'âge de 18 ans, ce qui l'empêche de participer. Plus tard, c'est sa grand-mère qui l'incite à participer à la télé-réalité Star Académie. Retenue, Marie-Mai se fait remarquer dès la première soirée par son style particulier de pop-rock. Lors de la demi-finale, Marie-Mai interprète la chanson Salaud de Luc Plamondon, mais perd contre Marie-Élaine Thibert. Une fois le concours terminé, l'auteur de la chanson, Luc Plamondon, lui écrit afin de la féliciter pour son interprétation de sa chanson et, quelques mois plus tard, décide de collaborer aux premiers textes de Marie-Mai. C'est également celui-ci qui réussit à convaincre la chanteuse de chanter en français.

En 2004 elle participe à la version québécoise de la comédie musical Rent pour le rôle de Mimi. Son premier album, Inoxydable, lancé le 28 septembre 2004 au Québec, puis le 10 avril 2006 en France, s'est vendu à plus de 120 000 exemplaires. Les chansons Il faut que tu t'en ailles et Encore une nuit obtiennent une attention particulière auprès des adolescents.

Son deuxième album, intitulé Dangereuse attraction, est sorti le 28 août 2007 au Québec. En août 2008, Marie-Mai est récompensée d'un disque d'or pour avoir vendu plus de 50 000 exemplaires de cet album au Québec.

Le 26 septembre 2009, elle lance son troisième album, intitulé Version 3.0. Elle obtient un troisième disque d'or le 7 décembre 2009 pour avoir écoulé 40 000 exemplaires de cet album. Tout comme ses deux premiers, cet album est en français et devrait également paraître en France. Parmi ses compositions présentes sur l'album, on retrouve Rebâtir notre histoire, et C'est moi, cette dernière sortie en monoplage le 17 août 2009.

Elle mène son projet d'album anglophone parallèlement à sa carrière francophone, en attendant de trouver « les bonnes personnes au bon moment » pour percer en anglais. Elle lance son deuxième morceau anglophone, intitulé Do You, le 24 mars 2010 dans l'album Version 3.0, son premier étant ¨Take The Money sur son premier album.

Le 28 février 2010, elle fait partie du la cérémonie de clôture des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver en interprétant sa chanson Emmène-moi. Cette prestation était demeurée secrète jusqu'à la dernière minute, Marie-Mai ayant participé sous un pseudonyme Lisa Brown. Sa participation vient satisfaire le manque de français dans la cérémonie d'ouverture.

Cette même année, Marie-Mai rencontre le succès grâce à son duo avec David Usher, Je repars. La chanson est restée classée plus d’un mois en tête du Top 100 BDS.

Voilà tous ce que je peux dire sur elle grâce au information que j'ai trouvée =)
j'espère que cette artiste vous plaira. En tout cas moi je l'adore.

Manoncamille
Admin en chef & fondatrice

MessageSujet: Re: Marie-mai   Ven 17 Juin - 14:09

Je ne connais qu'une de ses chansons grâce à un amv, Ici et mainteant.

Je l'adore, elle est rythmée et bouge (j'ai horreur des chansons qui restent figées...)

Et merci j'ai appris plein de trucs grâce à toi^^.

et

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fanfictiongirl.skyrock.com/
La Kitchi Mania
Modératrice en chef

Localisation : toujours aussi fan de son spiderman et j'ai peut-être la chance de le rencontrer ^^

MessageSujet: Re: Marie-mai   Ven 17 Juin - 14:16

J'ai toutes ses chansons ^^

Manoncamille
Admin en chef & fondatrice

MessageSujet: Re: Marie-mai   Mar 12 Juil - 12:39

J'aime tellement cette chanteuse à présent...

Voilà quelques vidéos^^.

Emmène-moi, amv

Encore une nuit, Karaoké

Et mentir, amv

et

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://fanfictiongirl.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marie-mai   

Marie-mai