I can believe in Japan and in Bleach...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez le Japon ? Les mangas ? Bleach ? Vous êtes au bon endroit !
 
AccueilAccueil  Le Cœur du Monde, tome 1 : Farlander Empty  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Le Cœur du Monde, tome 1 : Farlander

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lonewolf
Modérateur de la chat box
Lonewolf


Messages : 66
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 37
Localisation : Darn'Kaig

Le Cœur du Monde, tome 1 : Farlander Empty
MessageSujet: Le Cœur du Monde, tome 1 : Farlander   Le Cœur du Monde, tome 1 : Farlander EmptyLun 20 Juin - 12:11

Le Cœur du Monde, tome 1 : Farlander 110529075518536208

Auteur:
Col Buchanan

Genre:
Fantasy

Synopsis:
Ash est un farlander, un “homme du lointain” venu d’une île où les hommes ont la peau noire. Il appartient à un ordre d’assassins d’élite, les Rõshun, qui fournissent une protection fondée sur la vendetta: qui menacerait la vie de leurs clients deviendrait leur cible. Nul ne s’y risque, car nul n’échappe aux Rõshun.
Mais Ash est vieux et malade. Le temps est venu de prendre un apprenti qui lui succèdera. Il choisi Nico, un gamin de la cité de Bar-Khos, assiégée depuis dis ans, dernière à résister à un empire d’une atroce cruauté. Affamé, désespéré, Nico n’a pas de meilleur choix que de suivre le vieil homme au monastère des Rõshun où il apprendra le meurtre, mais aussi l’amitié et l’amour…
Le jour où l’héritier de l’Empire égorge délibérément une jeune fille portant le sceau des Rõshun, l’ordre exige d’assassiner l’homme le mieux protégé du monde.
Les Rõshun échouent l’un après l’autre. Ash se propose, il n’a plus rien à perdre. Le jeune Nico l’accompagne.

Avis:
Quelle claque !!!
Pour son premier (et, à l'heure actuelle, unique roman, le tome 2 du Cœur du Monde n'étant pas encore sorti, même en anglais) ouvrage, Col Buchanan frappe fort, très fort. Tel les Rõshun de son ouvrage, il sort de nulle part et vous assomme d'un seul coup, fort, précis, efficace.

Il ficèle son histoire de telle sorte qu'on est pris dedans, gérant parfaitement le suspense et des personnages très loin d'être lisses et parfaits, à commencer par Ash, Rõshun d'élite mais surtout quelqu'un de difficile à cerner et qui communique peu, et Niko, qui se révèle être un ado ordinaire, et un apprenti lambda au milieu des autres, avec ses forces et ses faiblesses. Difficile de détester un personnage, à part peut-être ceux affiliés à l'ennemi, l'Empire de Mann, et notamment Kirkus, cible de la vendetta qui sert de base à l'histoire.

Et Buchanan nous plonge directement dans l'action et les principes de l'ordre des Rõshun, avec un prologue qui décrit une de ces vendettas. Autant dire que là, on est pris et on lâche plus, tellement c'est bien écrit. On sent le contrôle dont font preuve ces hommes, qui contraste assez avec la violence nécessaire de leurs actions. Finalement, ils sont un paradoxe vivant, et c'est grâce à leur principe de vendetta qu'ils supportent le poids de leurs actes.
On arrive ensuite à Bar-Khos, où nous est présenté le contexte du monde développé. Et force est de constater que le siège de 10 ans sur Bar-Khos, la guerre, l'Empire... Tout cela est assez vite expédié. Bien sûr, ça reste en toile de fond, ça pèse de tout son poids sur les évènements, mais c'est finalement assez secondaire, l'histoire se centrant plus particulièrement sur les Rõshun et leur mission. Et ce n'est pas plus mal, on évite ainsi de trop s'éparpiller.

On notera que pas mal de lieux sont traversés et cités, mais l'absence de carte est assez dommageable. On notera toutefois qu'elle existe sur le site de l'auteur, plus précisément à cette adresse. Je précise aussi que le partenariat portait sur des épreuves non corrigées, il est donc tout à fait envisageable que cette carte soit finalement incluse dans le produit définitif en magasins et librairies, qui sortira le 24 juin.

Malgré ce tout petit écueil (pas énorme, sur presque 500 pages, hein ? Very Happy), on se laisse prendre par la qualité et la fluidité de l'écriture de Buchanan, qui délivre une histoire plus sombre et fataliste qu'il n'y paraît, jusqu'à une fin surprenante qui laisse sans voix.
Une fin inattendue et brutale, tant on espère jusqu'au bout que cela se finira autrement. Et on sort de là assommé, avec l'envie de repartir dans cet univers,un univers que l'on ne peut pas oublier de sitôt.

Également inattendue dans la fantay, une certaine avancée technologique et militaire, avec la poudre qui existe (donc, armes à feu et explosifs disponibles), et des vaisseaux aériens, qui donnent lieu à une sublime bataille.
Et c'est fort bien utilisé.

Un vrai gros coup de cœur pour ce premier roman, et j'attends le tome 2 avec une certaine impatience.

PS :
Oui, il ne sort que le 24, je l'ai lu, comme pas mal d'autres, grâce à un partenariat de l'éditeur via un forum Wink


Dernière édition par Lonewolf le Lun 20 Juin - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://feathersheaven.unblog.fr/
La Kitchi Mania
Modératrice en chef
La Kitchi Mania


Messages : 358
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 32
Localisation : toujours aussi fan de son spiderman et j'ai peut-être la chance de le rencontrer ^^

Le Cœur du Monde, tome 1 : Farlander Empty
MessageSujet: Re: Le Cœur du Monde, tome 1 : Farlander   Le Cœur du Monde, tome 1 : Farlander EmptyLun 20 Juin - 16:07

whouuuu vous vous rendez compte Anthony a posté un livre qu'il aime MDR je plaisante bien sur ^^

vu comment tu le présentes ça me donne vraiment envie de le lire ^^
Je vais voir si je le trouve et je le lirai avec plaisir =D
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Modérateur de la chat box
Lonewolf


Messages : 66
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 37
Localisation : Darn'Kaig

Le Cœur du Monde, tome 1 : Farlander Empty
MessageSujet: Re: Le Cœur du Monde, tome 1 : Farlander   Le Cœur du Monde, tome 1 : Farlander EmptyLun 20 Juin - 16:22

Amazon le 24 juin, et c'est fait x)

Ravi que ça tente, ça vaut le coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://feathersheaven.unblog.fr/
Manoncamille
Admin en chef & fondatrice
Manoncamille


Messages : 671
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

Le Cœur du Monde, tome 1 : Farlander Empty
MessageSujet: Re: Le Cœur du Monde, tome 1 : Farlander   Le Cœur du Monde, tome 1 : Farlander EmptyLun 20 Juin - 16:56

Il a l'air bien, je l'achèterais un jour, mais vu le nombre de livres et mangas faisant parties de séries que je suis déjà... snif, j'aimerais trop être riche xD.

Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictiongirl.skyrock.com/
Lonewolf
Modérateur de la chat box
Lonewolf


Messages : 66
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 37
Localisation : Darn'Kaig

Le Cœur du Monde, tome 1 : Farlander Empty
MessageSujet: Re: Le Cœur du Monde, tome 1 : Farlander   Le Cœur du Monde, tome 1 : Farlander EmptyLun 20 Juin - 16:57

Il est même excellent, craque, tu regretteras pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://feathersheaven.unblog.fr/
Manoncamille
Admin en chef & fondatrice
Manoncamille


Messages : 671
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

Le Cœur du Monde, tome 1 : Farlander Empty
MessageSujet: Re: Le Cœur du Monde, tome 1 : Farlander   Le Cœur du Monde, tome 1 : Farlander EmptyLun 20 Juin - 17:02

Ok, j'ai un traitement d'orthodontie (pourquoi moi...) en juillet et ma mère m'achète toujours un livre après, alors je prendrai peut-être celui-là xD.

Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictiongirl.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Le Cœur du Monde, tome 1 : Farlander Empty
MessageSujet: Re: Le Cœur du Monde, tome 1 : Farlander   Le Cœur du Monde, tome 1 : Farlander Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cœur du Monde, tome 1 : Farlander
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier tome de la saga Univers : La Princesse de la Pleine lune (fic vampire knight)
» Le monde de la pluie, du feu et du sang
» Un Monde sans Dieux [Trilogie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I can believe in Japan and in Bleach...  :: Autres loisirs :: Livres :: Livres-
Sauter vers: